750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à MiaM
14 avril 2009

Cornets croustillants, une belle idée pour l'Apéro

Cette idée d'Apéro, je l'avais vu sur différents blog, comme celui d'Avocat & Chocolat .
Une idée pratique et assez facile à faire, pour un apéro qui en met plein les yeux de vos invités.
Alors la recette est toute simple.

DSCF1061


Ingrédients :
- des feuilles de Brick
- du beurre fondu
- de la crème fraîche
- des tanches de saumon (ou des dés de saumon)
- jus de citron
- sel & poivre
- graines de pavot (pour la déco)



Préparation :


  • Cornets

Pour réaliser les cornets, il faut couper en 4 chaque feuille de Brick (une feuille = 4 cornets)
Badigeonner-les de beurre.
Ensuite à l'aide d'aluminium former des cornets (ou beaucoup plus faciles si vous détenez déjà des cornets en Alu)
Je vous aide avec la technique très bien expliquée sur Amuse Bouche 
Les enfourner à four chaud à 180°, pendant 10 minutes

  • Garniture

Couper le saumon en petits dés.
Mélanger ensuite le saumon avec la crème.
Assaisonner selon votre goût avec le jus de citron, le sel et le poivre.
Les quantités dépendent selon vos cornets.
Réserver au frais.


Garnir les cornets au dernier moments de l'appareil
Ne faites pas comme moi, mettre la garniture après la cuisson des cornets, sinon ils ne sont pas croustillants et se détrempent.
Ensuite, mettre quelques graines de pavot sur chaque cornet pour une belle présentation.
Les présenter à vos convives dans un verre (je les avais mis dans un pot de confiture)


C'est une idée qui peut se décliner en version sucrée, j'ai fait la version chocolatée
(mélange de chocolat à cuire et de crème de caramel)  Pas de photos car ils ont été dévorés avant la photos...


Publicité
Commentaires
Blog à MiaM
Publicité
Blog à MiaM
Archives
Derniers commentaires
Publicité